rachat credit devis en ligne



RACHAT DE CREDIT EN LIGNE

rachat de credit en ligne

Procédez à un rachat de crédit en ligne totalement gratuitement

RACHAT DE CREDIT CONSO

rachat credit consommation

Regroupez vos prêts pour mettre de l’air dans votre budget

RACHAT DE CREDIT IMMO

rachat credit immobilier

Faîtes baisser le coût d’acquisition de votre habitation

RACHAT DE CREDIT AUTO

rachat credit auto

Diminuez les mensualités liées à l’achat de votre véhicule

Guides en ligne :
> Regroupement credit

Le regroupement de crédits : Comment ? Pour qui ? Pour quoi ?

Egalement appelé « restructuration de crédits », le regroupement de crédits permet de remplacer plusieurs prêts existants par un prêt unique. Le but : abaisser le montant de vos mensualités afin d’alléger votre budget.

C’est ainsi que vos mensualités peuvent être réduites de plus de 50 %. Vous n’avez alors plus affaire à plusieurs créanciers mais à un seul. Vos mensualités restant à payer son fixes et soumises à un taux unique. Cette procédure s’adresse à tous les particuliers disposant de revenus. Elle vous aide à clarifier une situation financière devenue complexe après que vous ayez contracté plusieurs crédits à des taux, des durées et des échéances différents.

Le regroupement de crédits est donc un moyen particulièrement efficace pour redonner du souffle à votre budget et sortir de la spirale infernale du surendettement. C’est une aide précieuse notamment pour affronter les imprévus ou les urgences (divorce, naissance ou décès, chômage, accident…) et surmonter facilement les difficultés financières liées à ces types d’événements.

Le regroupement de crédits : un joker plein d’atouts pour rééquilibrer votre budget.

Vous êtes concerné : si vous avez un taux d’endettement égal ou supérieur à 33 % ; si vous ne pouvez plus faire face à vos charges courantes (loyer, factures diverses et surtout, remboursement de crédits. Ne vous stressez pas inutilement alors quette solution vous est particulièrement destinée.

Comment cela se passe-t-il ? Le système du rachat de crédits est très simple !

Démonstration : un spécialiste du regroupement de crédits rachète l’ensemble de vos dettes (crédits revolving, crédits immobilier, conso… mais également retards d’impôts, voire des loyers impayés) pour les solder. Résultat : vous n’avez plus qu’un seul crédit à rembourser avec une seule et unique mensualité allégée la plupart du temps de plus de la moitié.

Et surtout : cela vous permet d’éviter la commission de surendettement et de devoir affronter un plan de redressement toujours contraignant qui oblige bien souvent à résilier ses placements d’épargne et à vendre ses biens… en étant en plus systématiquement inscrit « FICP », le Fichier national des Incidents de Paiement des crédits aux particuliers, de la Banque de France !

Il est alors facile de comprendre que lorsque la charge de remboursement redevient raisonnable par rapport aux revenus de l’emprunteur, ce dernier peut faire face à ses engagements et à ses besoins de la vie courante. Il a retrouvé le pouvoir d’achat qui lui permet de faire à nouveau des projets et même une capacité d’épargne. En un mot, il est redevenu « solvable ». C’est pourquoi les banquiers disent que les crédits rachetés ont été « consolidés ».

Restructurer un budget, comme cela se fait avec le bilan des entreprises, permet de le rééquilibrer. C’est la vocation première du regroupement de crédits qui prend donc la forme d’un prêt bancaire justement dénommé « prêt de restructuration ».

Véritable « couteau suisse » financier, c’est le meilleur outil de gestion de l’endettement.

Regroupement de credit : améliorez votre visibilité long terme sur vos finances

Le principal atout du regroupement de credit c’est qu’il améliore votre visibilité sur l’état de vos finances. Actuellement, vous devez rembourser de multiples mensualités, qui correspondent à plusieurs emprunts, contractés à des moments différents, pour des sommes et des durées différentes. Pour savoir quel emprunt solder en priorité, gérer ses comptes, c’est un véritable calvaire. Il est bien plus simple de regrouper tous ces contrats en un seul et unique, c’est le regroupement de credit.

Vous ne payez qu’une seule et unique mensualité, facile à anticiper. La somme qui doit rester disponible sur votre compte pour le paiement de vos traites est transparente et facile à prévoir. Au lieu d’envoyer de multiples plaiements, qui compliquent la vérification et le suivi des erreurs sur vos relevés de compte, vous n’avez plus qu’un seul débit. C’est donc plus facile de faire vos comptes et de prendre vos dispositions pour régler la somme en temps et en heure.

La plupart des personnes qui ont recours au regroupement de credit sont des personnes qui ont contractés divers crédits : auto pour leur voiture, immo pour leur logement, mais aussi des crédits à la consommation auprès de divers organismes, et même de distributeurs, puisque certaines chaînes de magasins proposent maintenant leur programme de crédits. Cela signifie recevoir de nombreux courriers et appels de la part de tous ces organismes, sans parler du temps perdu en rendez-vous, si vous voulez faire évoluer votre contrat, pour rallonger ou raccourcir les délais de remboursements.

Lorsque l’on rencontre une difficulté de paiement, ou que l’on détecte une erreur dans ses prélèvements, il faudra contacter une par une toutes ces entreprises. C’est long et fastidieux. Alors qu’avec le regroupement de crédit, vous n’avez affaire qu’à un interlocuteur, auprès de qui vous adresser en cas de questions, problèmes, ou tout autre besoin. Regrouper vos crédits vous fait donc gagner du temps et facilite la gestion administrative du foyer.

Regroupement credit : simplifiez votre gestion avec une mensualité unique

En plus d’apporter un meilleur contrôle et une vision long terme de ses dettes et de son budget , le regroupement credit apporte un autre avantage non négligeable. Au moment où vous allez souscrire au regroupement credit, vous allez pouvoir revoir le montant de la mensualité unique pour rembourser l’ensemble de vos prêts.

Au lieu d’avoir de nombreuses mensualités à rembourser tous les mois, le regroupement credit permet de tout regrouper en une seule mensualité. C’est bien plus pratique ! Mais surtout, vous allez pouvoir choisir le montant de cette mensualité.

Nous ne nous contentons pas de réunir tous vos crédits pour faire l’addition des mensualités dues. Vous repartez sur un nouveau contrat, et nous nous adaptons à vos contraintes, pour faire en sorte que votre crédit soit pratique et facile à vivre. Selon vos possibilités de remboursement, nous allons concevoir ensemble un nouveau plan de remboursement.

Il existe 2 possibilités pour votre plan de remboursement :

  • Vous souhaitez clôturer vos prêts au plus vite ? Nous allons donc raccourcir la durée des emprunts, vous permettant ainsi de réduire le coût du crédit. Vous allez donc économiser.
  • Votre budget est trop juste ? Nous allons diminuer le niveau de la mensualité. Vous rembourserez moins chaque mois, pour retrouver un peu de revenus disponibles pour vos besoins familiaux.
  • Vous recherchez un contrat de rachat de credit sans co-emprunteur ? N’hésitez pas à le préciser durant votre simulation en ligne.

Guide sur le regroupement de crédit

Avez-vous accumulé plusieurs crédits à la consommation ? Êtes-vous dans l’impossibilité de respecter les échéances imposées par les banques auprès desquelles vous avez souscrit aux différents emprunts ? Il est possible de rassembler l’ensemble de ces prêts en souscrivant à une opération de regroupement de crédit. Votre gestion financière sera alors plus souple dû à une baisse des mensualités et un allongement de l’échéance. Décryptage sur l’opération de restructuration des crédits.

Le rachat de crédit : qu’est ce que c’est ?

Le rachat de crédit en France est une opération facile à mettre en place, qui consiste à regrouper l’ensemble de ses emprunts contractés auprès des différentes institutions bancaires. Son fonctionnement est relativement simple. Dès que vous éprouvez des difficultés à payer vos mensualités, il serait judicieux de faire appel à un organisme bancaire pour souscrire à un regroupement crédit. Vous allez ainsi réduire votre taux de mensualité en allongeant par la même occasion vos échéances, ce qui vous donnera plus de flexibilité dans la gestion de vos finances.

Cela consiste donc à reprendre vos différents crédits et de vous soumettre un seul et même prêt. Vous évitez également les démarches administratives fastidieuses.

Dans quels cas faut-il souscrire à un rachat de crédit ?

Regrouper ses crédits dépend aussi d’un certain nombre de dispositions financières bien définies. Il est souhaitable de rassembler ses crédits dans les cas suivants :

  • Pour éviter d’être fiché à la banque de France, ce qui sera encore plus difficile pour vous de prétendre à un emprunt auprès d’une banque.
  • Baisser le taux de mensualité
  • Augmenter les mensualités et faire baisser la durée de crédit dans le cas où vos ressources financières le permettent. Ce qui entrainera la réduction du taux de mensualité.
  • Passer d’un crédit à taux variable beaucoup plus risqué à un crédit à taux fixé plus souple.
  • Retrouver une bonne gestion financière avec un seul prêt et une même échéance.

Toutefois, il est à noter que si vous souhaitez allonger les échéances, il faudra le faire minutieusement parce que cela risque d’entraîner des frais supplémentaires. Prenez aussi le temps de bien étudier la réponse de l’organisme que vous avez contacté sur les frais de garantie, les frais d’assurance, les frais de dossier…

Les avantages du rachat de crédit

Le regroupement de crédit procure plusieurs avantages que vous ayez ou non des crédits avec un taux avantageux. Si vous consultez les fiches de vos crédits, vous pouvez vous rendre compte qu’il est possible d’avoir ce même crédit à un taux plus avantageux pour vous. Dans le cas où vous notez une différence d’au moins 1%, alors vous pouvez contacter votre banque ou une autre institution bancaire pour racheter vos crédits.

Habituellement, la banque fait tout son possible pour négocier un taux parce qu’elle ne souhaite pas perdre un client, mais si le taux proposé par la banque est moindre, un organisme se fera le plaisir de vous proposer une restructuration de vos prêts.

Vous avez souscrit aux crédits à une période faste de vos finances. Comme nul n’est à l’abri d’une perte d’emploi, d’un accident de travail, d’un divorce ayant séché ses ressources financières, le regroupement de credits apparaît comme l’une des solutions pour sortir la tête de l’eau. Vous allez faire baisser vos mensualités et ne porter votre attention que sur un seul prêt quel que soit le type de crédit auquel vous avez souscrit : crédit à la consommation, crédit immobilier, crédit automobile.

Les documents à fournir lors d’un regroupement crédits

Pour que votre dossier soit complet, il faut prendre des dispositions pour fournir à l’organisme de rachat de crédit tous les documents exigibles :

  • État civil : une pièce d’identité ainsi qu’un livret de famille.
  • Le domicile : fournir une justification du lieu de votre résidence en envoyant les pièces telles que la quittance de loyer, la facture EDF… Il est aussi demandé une copie de la taxe d’habitation ou de la taxe foncière dans le cas où vous êtes propriétaire.
  • La banque : l’institution bancaire exigera toujours une photocopie de vos trois derniers relevés bancaires ainsi qu’un RIB, les comptes épargnes ou professionnels.
  • Les revenus : la banque qui va s’occuper des regroupements crédits doit impérativement avoir besoin des informations sur vos revenus. Ils permettent à la banque de déterminer si vous avez les capacités de remboursement en fonction des mensualités et de l’échéance proposées.
  • Les justificatifs de prêts : vous devez rapporter un relevé de compte des crédits renouvelables et le plus important, les tableaux d’amortissement.

Mais il y a quelques cas particuliers qui requièrent des documents supplémentaires. Il s’agit notamment des cas suivants : les non-salariés, les fonctions libérales, les gérants d’entreprise, les artisans… Vous devez fournir les 3 derniers avis d’imposition et les 3 dernières déclarations contrôlées 2035. Pour le cas des retraités, ils devront fournir le dernier bulletin de pension.

Faut-il changer de banque pour regrouper ses crédits ?

Procéder à un rachat de crédit peut être une solution enviable lorsque vous traversez une situation financière désastreuse. Pour bénéficier des meilleures conditions de prêt, il est important de bien comparer les propositions provenant des organismes bancaires.

Il existe plusieurs organismes spécialisés dans le rachat des crédits sans toutefois être véritablement des banques. Leur avantage repose sur la non-obligation de domiciliation des revenus et ils n’opposent aucune exigence sur l’échéance. Par contre, les banques voudraient bien domicilier vos revenus pour en faire un compte principal. Dans le cas où vous constatez que les avantages offerts par votre banque sont moins avantageux par rapport à celles proposées par un organisme financier, vous devez envisager une restructuration de vos crédits.

Pour cela, il faut étudier le taux de mensualité, la nouvelle échéance obtenue avec les frais supplémentaires entre les propositions que vous allez obtenir auprès de ces institutions bancaires. D’un point de vu juridique, rien ne vous interdit de quitter votre banque pour regrouper vos crédits.

Souscrire à une demande de regroupement crédit

Si vous êtes dans une situation financière difficile, regrouper ses emprunts permet d’obtenir une meilleure échéance et une nouvelle mensualité bien plus adaptable à ses revenus. En passant par des organismes spécialisés en ligne pour effectuer cette opération, vous obtenez plusieurs propositions. C’est justement à partir de ces offres que vous auriez plus de visibilité sur l’institution ayant plus d’avantages en termes de mensualité et d’échéance.

Pour cela, vous devez souscrire à une demande de regroupement de crédit pour soulager la gestion de vos revenus. Cette demande est totalement gratuite et sans engagement de votre part. Généralement, la durée de ce rachat de prêt est plus longue, ce qui offre une diminution du montant de votre échéance mensuelle de remboursement en l’adaptant ainsi à vos charges et à vos revenus actuels. Dès lors que vous souscrivez à cette demande en ligne en remplissant soigneusement le formulaire, vous recevez dans un délai assez court plusieurs offres en fonction des informations que vous avez fournies, c’est pourquoi il est important de donner des informations fiables puisque vous devez faire parvenir une liste de documents justifiant votre statut.

Regrouper ses crédits est une solution envisageable qui permet de sortir la tête de l’eau après une période de difficulté financière. Toutefois, il faut bien analyser les offres de rachat de crédit qui vous sont proposées par les organismes bancaires afin de bénéficier au maximum des avantages offerts par cette opération.